SkypeFacebookTwitter

Une spécialiste à l'écoute pour vous guider

La sophrologue est la coach qui va accompagner un individu lors de sa séance de sophrologie. Sa voix calme et posée et le rythme berçant de ses paroles permettront d'entrer dans un état de relaxation, propice au développement de l'harmonie intérieure. La proximité avec les techniques de relaxation est réelle.

La formation de la sophrologue

Tout particulièrement lors d'une introspection, une personne se sent rapidement limitée parce qu'il est difficile de prendre du recul sans que personne ne la guide. Travailler avec une sophrologue permet de déceler ce qui provoque un blocage chez soi. La limite entre psychologie et sophrologie est alors imperceptible.


La sophrologue a été formée pour comprendre les schémas de pensée, et les observer sans juger afin d'aider la personne concernée à se libérer de ce qui la dérange. Par des actions concrètes et simples conseillées lors d'une sophrologie en ligne, il est possible de se sentir mieux et d'opérer des changements dans sa vie ; le consultant est acteur de sa vie. C'est aussi cela la sophrologie du stress.

L'action de la sophrologue

La sophrologue prendra tout d'abord le temps de savoir pourquoi l'expatrié fait appel a elle, et prêtera une oreille attentive à son histoire. Elle guidera ensuite la personne dans la sophronisation (état proche de la relaxation), la plongeant dans un monde de sérénité, de calme et de douceur, un univers apaisant, propice à la communication avec les couches profondes de la conscience.


La sophrologue proposera de petits exercices mentaux, visant à élargir le champ de pensée ou visant à découvrir de nouveaux comportements. Elle utilisera pour cela une ou plusieurs techniques de sa connaissance, qu'elle estimera adaptées aux circonstances et en rapport avec la relaxation ou la sophrologie de l'expatrié.