SkypeFacebookTwitter

Luttez contre le stress avec la sophrologie

L'expatrié est souvent soumis à des pressions et désire améliorer sa gestion du stress. La sophrologue est dans ce cas tout à fait compétente en tant que relation d'aide. Il s'agira de développer certaines capacités et la confiance en soi. Parce que celui qui est sûr de lui et de ce qu'il fait, n'a aucune raison de stresser plus que les autres. Ni de souffrir davantage !

Ouvrir l'esprit à une autre manière de penser

Concernant la gestion du stress, la sophrologie en ligne peut également apprendre à voir le côté positif des choses, ou à regarder différemment : en évitant d'imaginer les scénarii catastrophes et en partant du principe que tout va bien se passer, il est déjà possible de se positionner dans de bonnes conditions pour atteindre un objectif, et améliorer sa gestion du stress. Et puisque tout va bien se dérouler, il n'y a plus de raison de paniquer avant de devoir prendre la parole en public dans une langue étrangère ou de rencontrer un grand compte.

La ressource pour une meilleure gestion du stress est en soi

Pour améliorer sa gestion du stress, la relaxation et la sophrologie de l'expatrié permettront de trouver un lieu intérieur dans lequel le consultant pourra se ressourcer chaque fois qu'il en aura besoin, retrouver calme et sérénité. Ainsi, avant une situation qui déclenche habituellement le stress, il sera envisageable de prendre le temps de se rendre dans votre havre de paix, pour y trouver calme et sérénité et y puiser les forces nécessaires.


La gestion du stress ne paraît alors plus si difficile : il s'agit de retrouver en soi-même les ressources pour surmonter le stress, et la sophrologue ne fait que guider vers celles-ci. Sophrologie du stress ou sophrologie du bien-être ?