SkypeFacebookTwitter

Comment se déroule une séance sophrologie en ligne ?

Au cours d'une séance sophrologie en ligne, la sophrologue commencera par demander ce sur quoi son patient souhaite travailler (confiance en soi, gestion du stress, bien-être, etc.). Les difficultés rencontrées par l'expatrié sont en effet variables. Elle choisira ensuite une technique adaptée à son histoire, et viendra alors le moment de commencer une première expérience de sophrologie en ligne.

Déroulement d'une séance sophrologie en ligne

La sophrologue s'adressera à la personne d'une voix propice à la détente du corps, comme de l'esprit. Le rôle du patient? Simplement écouter et se laisser entraîner dans un état proche des techniques de relaxation, entre éveil et sommeil. Il s'agit d'un état où il est plus facile de s'adresser à l'inconscient, afin de l'inciter à changer le comportement qui n'arrive pas à s'adapter, ou la partie qui souffre du manque.


Lors de la séance sophrologie en ligne, le consultant sera également invité à faire quelques petits exercices mentaux, dont certains qu'il pourra essayer de reproduire plus tard s'il le désire ou s'il en ressent le besoin. Les exercices de sophrologie du stress peuvent se répliquer ultérieurement…

La sophrologie du bien-être

La séance sophrologie en ligne se déroule dans une ambiance très relaxante, idéale pour se ressourcer et repartir du bon pied. Le patient, en ressortira détendu, l'esprit tranquille, et prêt à appréhender les prochaines difficultés qui surviendront dans sa vie d'expatrié, ce avec un œil nouveau.


La sophrologie permet en effet d'agir sur le bien-être au moment de la séance sophrologie en ligne, mais également au-delà, parce que la personne aura appris à avoir davantage confiance en sa capacité à surmonter les épreuves, ou à s'adapter, que ce soit au manque ou à la différence. La sophrologie va donc au-delà d'une simple gestion du stress.